Workshop «un pied en studio, l’autre en cuisine»

Posté le

Workshop Photographie Culinaire « un pied en studio, l’autre en cuisine » Venez aborder les aspects de la prise de vue alimentaire avec Dominique AZAMBRE, photographe spécialisé depuis de nombreuses années dans le domaine culinaire et Mathieu FEAT styliste/cuisinier. Vous découvrirez comment déjouer les pièges d’une recette, appréhenderez sa préparation, la mettrez en scène et en lumière.

Vous serez accueillis au Studio Paris Images, studio professionnel équipé d’une imposante cuisine et d’une large gamme de matériel d’éclairage. Le stage débutera par une mise en place en groupe autour d’un thème alimentaire : Approche de la lumière, de la mise en scène, des produits et de ses trucs et astuces.Il se poursuivra par un travail en binôme d’illustration de recette, 1 personne en photo, 1 personne en cuisine. Sous les conseils des formateurs, chaque « équipe » aura en charge un poste de prise de vue, la préparation de celui-ci, de l’éclairage, le choix des accessoires (fond, vaisselle … ), l’élaboration du plat en cuisine, les tests lumière et le shoot final. Après cette première approche, les rôles seront inversés, un autre sujet vous sera proposé et vous permettra de travailler d’autres schémas d’éclairage.

Cette formation se terminera sur une analyse du travail effectué et vous pourrez débattre de la question : la photographie culinaire : vraie ou factice ?Cette formation s’adresse aux gourmands de belles images qui n’hésitent pas à mettre la main à la pâte et souhaitent découvrir le travail d’éclairage en studio mais aussi les « coulisses » en cuisine !

Partagez